shades of blues

shades of blues Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins             (Marcel Pagnol)

Le souvenir, c'est la présence dans l'absence, c'est la parole dans le silence, c'est le retour sans fin d'un bonheur passé auquel le temps donne l'immortalité (Lacordaire)

SHADES OF BLUES GINGER HEAD ARROGANCY

SHADES OF BLUES GINGER HEAD ARROGANCY

11/06/11 - 28/02/2024



La belle Gigi…. C’est la fille Diego x Shamrock, une chienne formidable. J’ai eu le privilège de pouvoir la placer tout bébé chez des amis de confiance que je remercie pour tout ce qu’ils ont fait pour elle. Outre l’élever, l’éduquer et  la chérir, ils l’ont sortie en expo et lui ont fait gagner plusieurs titres de champions.

Gigi était aussi la maman de quelques Shades dont plusieurs sont champions (dont Roxy)  et qui sont nés sous le regard protecteur et maternel de Marie Pierre.

Après une retraite heureuse et tranquille, elle s'en est allée doucement. Comme les autres, elle laisse un grand vide, Ginger fait partie des Shades qui ont largement contribué à la vie de Shades of Blues et c'est une page très difficile à tourner.



Ginger - 13 ans sur la photo

.

.

2020 aura été la pire année que les Shades ont connue.

Cette année, 5 Shades sont partis laissant place  à  5 nouvelles étoiles qui brillent désormais toutes les nuits.

Avec les départs de mes "vieux", c'est toute une page de l'histoire des Shades qui se tourne, rien ne sera plus pareil. 

Bien sûr la relève est là ce qui permet de continuer mais la faille profonde et la tristesse ancrée nous laissent dévastés. La vie est une rivière qui vous emporte quelque soit votre volonté.




 

SHADES OF BLUES FLY ME TO THE MOON

SHADES OF BLUES FLY ME TO THE MOON

BAROQUE - 01/01/10 - 12/11/20



Baroque était la moins connue des Shades.

Elle était  extrêmement jolie et elle aurait pu avoir une très belle carrière si elle n’avait pas été aussi timide et soumise …... Dès la naissance, Baroque ne savait pas rester seule et sa mère l’a couvée à outrance. Elle est passé très vite sous la coupe de Krome où elle s’est totalement soumise pour le plus grand bonheur du roi du harem.  Le résultat s’est vu en expo où elle n’arrivait pas à s’exprimer alors qu’elle était si belle dans le jardin !... elle a quand même remporté quelques CACIB en France et à l’étranger mais vu son engouement pour les expos, j’ai préféré la laisser à la maison et ma foi, elle avait trouvé sa place au sein de la meute et cela lui convenait bien. Baroque a toujours été est très gentille, elle n’avait pas une once d’agressivité et arrivait à passer incognito à la maison. Les seuls moments où elle se manifestait c’est quand il était l’heure de manger, elle se lançait alors dans des hautes vocalises. Je craquais complètement devant  sa tête d’ours et j’aurais adoré avoir un bébé d’elle qui lui aurait ressemblé  mais Dame Nature en avait décidé autrement….  Avec son bon caractère et sa nature enjouée,  Baroque était un rayon de soleil à la maison.

Une sale tumeur l’a emportée à presque 11 ans. Elle est partie 2 jours après  Rose, sa mère et ce qui me conforte dans cette peine immense, c’est qu’elles ont fait leur dernier voyage ensemble. Cela peut paraître dérisoire, mais je sais que c’est ce qu’elles auraient voulu, elles étaient inséparables. Aurevoir ma « i-fille »



*********************************************************************************************************************************************************************

SHADES OF BLUES COUNTRY ROSE MELLOW

SHADES OF BLUES COUNTRY ROSE MELLOW

Rose - 11/05/17 - 10-11/20



Petit'Rose est la fille unique de Diego x Galinette sur la 2è portée. Comme bien des chiots uniques, c'était une peste qui en faisait voir de toutes les couleurs aux grands qui lui laissaient faire tout ce qu'elle voulait.

Rose a vécu 1 an dans une famille qui  l’a un peu « mise au pas » non sans séquelles qu’elle a toujours gardées… A l’âge d’un an, elle est revenue à la maison, ça n’a pas été très facile car la pauvre avait eu une « drôle de vie »  mais quelques mois après son retour, avec l’aide de ses amies (Sham , Cayenne, Lilou, & Diego principalement) elle a retrouvé  confiance et équilibre et a laissé s’exprimer son côté joyeux et fort câlin. Cela lui a permis d'obtenir 2 titres de champions et une 1ère place en classe Inter dans une NE. Cette chienne était un vrai régal, c’était un petit clown très très bavard qui avait toujours des tas de choses à raconter…. J’adorais  son tempérament et son caractère enjoué et je n’ai jamais regretté de l’avoir récupérée. 

Ma petite Rose est partie en laissant, comme les autres, un grand vide et un grand silence.

Merci mon petit Bouchon pour ces 12 années de pur bonheur



**********************************************************************************************************************************************************************

SHADES OF BLUES DJIN FIZZ'N ICE

SHADES OF BLUES DJIN FIZZ'N ICE

DIOGO - 24.07.08 / 03.09.20

Diogo était un superbe chien que je partageais avec  Amélie, Billy et leurs 3 enfants.

C’était un chien de famille par excellence, gentil, gardien, attentif envers les enfants et totalement amoureux de sa maman  Amélie.

Il a eu sa période « expo » où il nous a donné quelques-unes de nos plus belles émotions et nous avons passé des moments formidables ensemble.

Il nous a donné des beaux bébés. Nous étions très fiers de lui sur tous les points.

Il s’est battu comme un lion contre la maladie mais parfois la volonté et le courage ne suffisent pas. Nous avons eu une peine immense et un profond chagrin quand il est parti, bien trop tôt.  Ma peine était grande mais celle d’Amélie et de sa famille  était pire encore.

Encore un petit cœur de Shades qui  nous a donné tant de bonheur durant toute sa vie et qui nous manque éperdument. Son souvenir inaltérable restera à jamais dans nos coeurs.



***********************************************************************************************************************

Shades of Blues Exclusive Flo's Arrogancy / BébéKrome .

Shades of Blues Exclusive Flo's Arrogancy / BébéKrome .

(14/12/09 - 04-09-20)

Le lion est mort ce soir...



Krome, mon BébéKrome, mon clown, mon prince, mon Lion, tu es parti et me laissant, une fois de plus dévastée mais avec d'impérissables souvenirs.

Je garde de toi l'image d'un chien exceptionnel. Tu étais le chien le plus drôle de la terre. Depuis ta plus tendre enfance, tu as su te démarquer des autres. Tu étais un LION, intrépide, courageux, fier et chef absolu. Tu as toujours imposé tes règles aussi bien avec les chiens qu'avec moi. Toutes les filles se sont soumises face au pacha, au roi du harem. Avec moi, c'était un défi constant, toujours dans la bonne humeur 

L'INTERDIT n'existait pas dans ton language et pour arriver à tes fins, tu usais de subterfuges intelligents et surtout très drôles qui me faisaient rire et donc capituler. Ton côté "résistance" m'a toujours épatée et même en anticipant tes actions et tes réactions tu arrivais encore à me surprendre.

Côté "Show", tu as longtemps gardé ta place de roi et je savais l'admiration que tu suscitais là où tu passais, avec ta tête d'ours et ton regard de bébé. Je suis extrêmement fière de ton parcours, jamais tu n'as failli et ta splendeur naturelle t'ouvrait l'accès à tous les podiums. Ton audace t'a poussé à finir Best in Show dans un CACIB devant près de 1500 chiens, mais quelle fierté pour moi ! 

Tu étais mon "BébéKrome" et ta grosse gueule à bisous me manque autant que je t'aimais, éperdument.

Va mon Lion, va de l'autre côté de l'arc-en-ciel jouer
ton kador, va retrouver tes parents , tu resteras à jamais mon BébéKrome



*********************************************************************************************************************************************************************************************

Ch. CROSSGUNS SHAMROCK (29/09/08 - 15/04/20)

Ch. CROSSGUNS SHAMROCK (29/09/08 - 15/04/20)

Une perle qui s'appelait Shamrock

Quand je suis allée chercher Shamrock, je n’étais pas du tout convaincue du bien-fondé de cette acquisition. Je n’arrivais pas non plus à me convaincre que c’était un Joyau. Et puis un jour, vers ses 7-8 mois, j’ai réalisé que c’était elle qui marquerait à jamais « Shades of Blues ». D’abord, "Elle" par ses résultats en expo et les titres qu’elle a obtenus  mais surtout, pour ce qu’elle allait amener, en l’occurrence, sa fabuleuse qualité qu’elle a transmise à ses chiots. Elle a produit des chiots  fantastiques tant en type qu’en tempérament.

Sham s’est avérée être une mère exceptionnelle et totalement digne de confiance, et aussi une éducatrice hors pair. Bref, la chienne parfaite si on met de côté sa vraie nature de  « pur staffie » non modifié avec le caractère et le tempérament de ses dignes ascendants, ce qui lui a valu quelques déboires et qui a mis bien du piquant dans ma vie !

 Avec l’âge, sa fougue s’est évaporée pour laisser place à des envies de paix et de câlins.   J’ai eu avec Sham les mêmes affinités et les mêmes complicités que j'avais connues avec Diego,  les deux seuls que j'avais importés et  qui les rendaient différents des autres nés à la maison. 

En ce 15 avril 2020, elle s'est endormie pour toujours me laissant seule et dévastée par le même déchirement, profond et incommensurable que j'avais  ressenti pour Diego, une autre plaie qui ne se refermera jamais.

Comment peut-on autant aimer un chien ?....

Je garderai toujours le merveilleux souvenir d'une chienne exceptionnelle,   construit sur 13 ans et demi d'amour et de fierté.



******************************************************************************************************************************************

IN MEMORY

ROLENSKA HERE COMES TROUBLE dit DIEGO (14/05/02 - 21/04/16)

Diego est mon 1er staffie, il est aussi mon rêve devenu réalité.

Je voulais un staffie noir avec une tête d’ours . Il a répondu à toutes mes attentes.

Tout m’a séduite en lui, son aspect, sa vivacité, son intelligence (qui me changeait tellement des bulls terriers !) sa jovialité, sa bonne humeur permanente, ses clowneries, sa fidélité.

Il a toujours été un vrai plaisir et je dois dire que je n’ai jamais eu aucun souci avec lui.

Outre ce côté plaisant qui en faisait pour moi, le compagnon idéal, il s’est avéré être un « show man » extraordinaire. Il a été Top Stafford à plusieurs reprises et s’est largement fait remarquer en expositions.  J’ai malheureusement écourté sa carrière,(je le regrette aujourd’hui)  laissant la place à ses enfants.

Car Diego a su se montrer un géniteur et un étalon hors pair.

 Il est papa ou à l'origine de tous les champions « Made in Shades ».

Bref, Diego ne m’a apporté que joie, bonheur, satisfaction et fierté. 

Diego a toujours été proche de moi, il était mon ombre, toujours dans mon sillage. Il dormait avec moi et sa place sur le canapé à mes côtés lui était réservée.

Mais le jour maudit du 21 avril 2016 m’a enlevé Diego pour toujours.

Depuis, et bien que la vie continue, le vide est là et se fait sentir à tous moments.

Aucun mot ne pourra jamais décrire ma peine ni ce que Diego représentait pour moi.

Son souvenir est  vivant et je continue à l’aimer et je sais que je ne l’oublierai jamais.


Diego mon Diego,je t'aime



*************************************************************************************************************************************************************************************************************

IN MEMORY

SHADES OF BLUES AGATE YOU BAB (04/09/05 - 06/01/18)

Agate ne devait pas rester à la maison, et au final,  elle y est restée jusqu’à son dernier dernier souffle .

Multi-championne, elle a eu un parcours phénoménal en exposition (dont meilleure du 3è groupe du CGA)  en dépit d'un tempérament aux deux extrêmes : une soumission peu commune aux staffies et un caractère bien trempé qui m'a mise hors de moi bien des fois ! mais c'était  ma Zagate, je l'aimais pour ce qu'elle était et je lui suis reconnaissante pour ce qu'elle a amené à l'élevage car elle a largement contribué à la renommée des Shades. C'était ma petite mère. Nous avons passé des heures et des heures ensemble, sans personne d'autre à cause de son fichu caractère,  rien que toutes les deux, et c'était notre petit jardin secret, nos balades étaient des moments de pur bonheur et elle aimait rester à mes côtés et m'accompagner partout, elle avait un peu pris la place de son père, et nous nous comprenions très bien.

A l'aube du 6 janvier 2018, Agate s’en est allée paisiblement. Elle est désormais avec son père, sa mère, un de ses Frères, Arko, de l’autre côté de l’arc en ciel



*************************************************************************************************************************

GALINETTE

GALINETTE

Crossguns Anastasia, dite Galinette (14/11/03 - 20/03/08)

Ma Galinette, mon petit cœur, ce petit trésor.  Lorsqu’elle est arrivée à la maison, elle était tellement chou avec sa petite tête de Guizmo et surtout tellement timide, elle avait vécu les 1ers mois de sa vie derrière les barreaux et elle était terrorisée de tout. Avec du temps et de la patience, elle s’est transformée en une jolie chienne très active, vive,  drôle, joueuse, adorable et tellement gentille.  Elle a gagné une Nationale d’Elevage et raflé maints CAC et IB. Malheureusement, elle est partie prématurément dans un accident en me laissant un héritage fabuleux : les premiers staffies  Shades étaient issus d’elle. C’est elle, avec Diego bien sûr, qui est à l’origine de la formidable épopée des Shades.  J’ai eu tant de chance à l’avoir et tant de malheur à la perdre si tôt. Comme tous mes chers disparus, elle me manque et  aucune autre ne l’a remplacée dans mon coeur et tous les soirs, je vois son étoile briller dans la nuit.






*********************************************************************************************************************