shades of blues

shades of blues Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Mon histoire

Mon histoire

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été gaga des chiens, ramassant les errants dans les rues au grand dam de mes parents, ou dog-sitter pour les gens du quartier ou même promeneuse de chiens de maitres trop occupés pour le faire. Alors que je n’avais rien prévu, c’est  en 1988 que les choses sérieuses ont commencé quand j’ai eu mon premier chien « LOF », enfin « KC » , un bull-terrier importé d’Angleterre.  Ma première exposition canine s’est passée à Lille, en février 1989. Grande découverte pour moi que ce monde palpitant et  si riche en émotion ? y avait-il plus encourageant qu’un CAC pris en Nationale d’Elevage avec mon bull en 1990 ? c’était parti ! Acquisition d’un 2è sujet, puis 1ère portée et le début d’une grande aventure dont je ne verrai jamais le bout.

D’expositions en expositions, d’amis en amis, de rencontres en rencontres, l’aventure m’entrainait toujours plus loin.  Insidieusement, cet intérêt prenait la forme d’une passion qui allait définitivement changer le cours de ma vie.

J’ai eu la chance de  connaître des personnes fabuleuses et  des éleveurs de renom (français et étrangers) qui m’ont appris tant de choses, et grâce à qui j’ai découvert un monde extraordinaire, rempli de gens passionnés, d’endroits magiques et d’expositions grandioses au travers l’Europe dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ils y sont pour beaucoup si j’en suis là aujourd’hui. Au fil des années, l’intérêt pour la cynophilie ne m’a pas quittée  et m’a amenée doucement  mais sûrement vers une implication beaucoup plus intense.

Et puis un jour, j’ai découvert le STAFFIE ! ceux de l’époque en France ne m’inspiraient pas du tout, je les trouvais sans intérêt. Il m’a fallu aller juger les bulls en Angleterre pour découvrir « LE STAFFIE » dans toute sa splendeur.

C’est ainsi que Shades of Blues est né, du mariage de mon attirance profonde pour les chiens et d’un bout d’ADN cynophile que j’avais en moi. Peu à peu, le Bull Terrier qui est pourtant une race fantastique, a laissé place aux staffies qui ont envahi  mon existence et rempli mes jours de joie, gaité, rire, et complicité.

La cynophilie est un monde parallèle où tout peut arriver. J’y ai trouvé des amis et des passions, j’ai eu des fous-rires  mémorables, des amours infinis, des fiertés et des reconnaissances, des rencontres riches en humanité et en savoir et des souvenirs impérissables.  Mais j'ai aussi rencontré des gens méchants, haineux, jaloux , imbus d'eux-mêmes, pernicieux et indignes de confiance à vous faire douter des valeurs humaines. Ce côté-là ne m’intéresse pas. Ma vie, la vraie, ce n’est pas les expos qui ne sont qu’un bonus mais  celle que je passe avec mes chiens, celle où je me sens apaisée, épanouie, où j’éprouve du plaisir et la tranquillité d’esprit.

Aujourd’hui, les staffies font partie  intégrante de ma vie et je n’imagine pas un moment sans eux.

Quoi de plus exaltant que partir explorer la campagne ou promener en forêt ou sur une plage et voir mes chiens heureux ?  c’est mon petit bonheur ! J’adore les voir courir, jouer ou chasser. Parfois, il me semble les entendre rire ! leurs regards plein d’amour et de reconnaissance, les câlins, les contacts sont  source de bonheur et  un tel apaisement.  Ils savent tant se faire comprendre, les mimiques, les clowneries, les regards, les attitudes, les gestes, les aboiements…….  ils n’ont pas besoin de la parole. 

Je dis merci à la chance qui m’a permis de faire des rencontres opportunes et de continuer à vivre ces moments intenses. Mes chiens, mes amis, mes amours.


 


 


 




SPECIAL DOGS FOR SPECIAL PEOPLE