LES RETRAITES
Tous les chiens de la maison, qu'ils soient champions ou non, qu'ils aient reproduit ou non, qu'ils soient en bonne santé ou non restent à la maison jusqu'à leur mort.
Il est hors de question de me séparer d'un chien pour quelque raison que ce soit et encore moins parce qu'il est vieillisant.
Les "petits vieux" c'est encore plus d'attention, de câlins, de douceur et d'amour.
Ils nous donnent tellement tout au long de leur vie, qu'il est inconcevable de ne pas leur donner une fin de vie tranquille, heureuse et cosy.
CH. SHADES OF BLUES INSIDE THE rOXY'S
Roxy est une chienne toute en douceur et en féminité tant en morphologie qu’en caractère.
Elle fait 15 kgs pour 38 cm.
Jusqu’à ses 6 mois, c’était une pile électrique, puis elle s’est calmée pour devenir une chienne tranquille presque effacée et très discrète. Elle est toutefois rapide et très agile pour sauter les obstacles, passer par-dessus la clôture ou sauter sur la table, le tout sans élan bien entendu. Elle a aussi ses moments de folie surtout quand je rentre, on l’entend à travers la campagne, c’est d’ailleurs le seul moment où elle aboie. Quant aux balles, il ne faut pas lui dire 2 fois. Elle est très fidèle, comprend pas mal de choses. Elle est tellement sociable qu’elle va jusqu’à ignorer les autres chiens qu'elle croise pour éviter les éventuels conflits. Elle est ultra câline et demande tout le temps de l’attention, des papouilles et des câlins. Roxy est la plus facile à vivre de toute la troupe qui vit à la maison.
Depuis quelques temps,Rox est déclarée "retraitée" ce qui lui va à ravir. Elle n'est pas usée par ses portées puiqu'elle n'en a eu qu'une et elle m'avait bien fait sentir sa lassitude des expos... elle vit donc sa vie tranquillement entre le canapé, les promenades, les balles et les câlins.